À propos de nous

L’agence MERU TOUR a été créé par un couple francosuisse / cambodgien connaissant l’histoire du Cambodge, les temples khmers et les diverses attentes touristiques du pays.

 SOCHENDA a toujours vécu à SIEM REAP où elle est née. 
Éduquée dans une famille de professeurs francophones, elle a été professeure de biologie pour les classes bilingues franco-khmères au collège Angkor de SIEM REAP. 
À la fin des années 1990, avec le développement du tourisme, elle suit les cours de l’école des guides et obtient le diplôme du guide officiel francophone au Cambodge. Depuis lors, elle a établit des contacts pérennes avec les hôtels, les compagnies de transport, et les autres guides. Elle est en mesure de trouver des solutions sûres et fiables pour les voyages et les séjours des clients de MERU TOUR.

JEAN-GEORGES est d’origine franco-suisse. 
Ingénieur et responsable, il a développé les exportations de fabricants de produits électriques, notamment en Asie du Sud-est. Il s’est ensuite installé définitivement au Cambodge. Il a découvert les trésors architecturaux et la culture de ce pays avec émerveillement. Il a également découvert le grand dénuement d’une population martyrisée et déshumanisée au cours de la période sombre des Khmers Rouges.

En créant MERU TOUR, Sochenda et Jean-Georges souhaitaient dégager des fonds pour aider les plus défavorisés. L’agence MERU TOUR a permis de créer un second projet, toujours en cours de développement.

Il s’agit de l’école solidaire SALAMERE. Ses activités permettent d’acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la couture (activité textile importante au Cambodge), ainsi qu’un apprentissage de la langue française (activité touristique).

Pourquoi ce nom de MERU TOUR ?

Il existe deux monts MERU dans le monde: the KAILASH (MERU, en sanskrit), qui culmine à 6174 mètres au sommet de la plaque tibétaine, dont chaque hindouiste promet de se promener cinq fois dans sa vie, ainsi qu’au nord de la Tanzanie, près du Kilimandjaro.

Nous parlons du mythique Mont MERU, qui est la résidence des trente-trois dieux de la religion hindouiste, dirigée par INDRA. Il est représenté par les cinq tours ou “prasat”. Elles sont situées au plus haut niveau des temples construits sous la prédominance de cette religion. Lors de certaines fêtes religieuses actuelles, il est actuellement reproduit par cinq cônes de sable.

Nous avons également choisi ce symbole pour MERU TOUR par soucis d’exigence de qualité de service.

MERU TOUR est une société de droit cambodgien, avec les enregistrements, les autorisations et les assurances nécessaires à l’exercice de son activité. 
MERU TOUR travaille avec de nombreux hôtels de catégories différentes pour nos circuits ou séjours, afin de répondre aux différents désirs de confort de ses clients. 
MERU TOUR ne confie à ses clients que des guides francophones diplômés. Ces guides sont en quelque sorte l’élite de la société, par leurs compétences et leur petit nombre, par rapport aux nombreux guides chinois, coréens ou japonais enregistrés au Cambodge. 
MERU TOUR travaille également avec des sociétés de transport assurant des prestations de confort & sécurité de qualités.

–  MERU TOUR organise peu de circuit pendant la forte saison des pluies, de juin à septembre inclus.